Présentation
La paroi de rétention consiste en la pose préalable d'une structure en bois afin de créer une cavité d’air qui, en combinaison avec un bardage ou un feutre, assure les meilleures performances acoustiques.
La réverbération est un problème courant dans différents environnements. L’utilisation de trop de matériaux durs (verre, béton, acier) fait que les sons peuvent facilement être renvoyés, ce qui entraîne une mauvaise acoustique. Cela provoque une mauvaise intelligibilité de la parole et rend également la pièce inconfortable et froide.
Pour réduire la réverbération dans une pièce, il est préférable d’appliquer un matériau d’absorption. Cela permettra aux ondes sonores de pénétrer et d’être absorbées.
Découvrez l'ensemble de nos solutions
Nos réalisations
Ils nous font confianceBalteau Group Liège
Le temps de réverbération atteignait pratiquement 2 secondes pour ce futur réfectoire en bloc béton sous hourdis. La pose de 2 murs de rétention nous a permis de diminuer de moitié le temps de réverbération offrant aux collaborateurs de diner sereinement. Un lattage de 10 cm a été réalisé pour permettre le placement d’une laine minérale derrière les feutres de 24mm. Epaisseur totale du complexe 125mm.
Fidunet Loncin
Installation d'un mur de rétention avec laine minérale de 50mm à l'arrière du bardage bois.