Nos différentes cloisons
Isolantes, modulables, sécurisantes… les cloisons sont partout et apportent un grand confort de vie dans les espaces professionnels et privés. Besoin de cloisons séparatives ou d’un doublage de cloison ? Aménagez les volumes comme bon vous semble !
Cloison sèche
Les cloisons sèches sont souvent utilisées dans les projets de construction et de rénovation pour diviser des espaces, créer de faux plafonds ou encore pour améliorer l’isolation thermique des bâtiments. Elles peuvent être peintes ou enduites, permettant ainsi une grande variété de finitions intérieures. De plus, elles sont généralement plus rapides à installer que les murs en maçonnerie traditionnelle.
Cloison phonique
L’isolation phonique d’un bâtiment ou d’une pièce, consiste à empêcher la propagation des bruits au travers des murs, cloisons, planchers. Pour y parvenir, les travaux d’isolation phonique consistent à créer un doublage isolant pour désolidariser la paroi du bâti. Ce doublage se compose d’un isolant en laine minérale et de plaque de plâtre phonique alliés à une bande périphérique de désolidarisation. La base du complexe devant reposer sur une bande résiliente.
Cloison de rétention
La paroi de rétention consiste en la pose préalable d’une structure afin de créer une cavité d’air qui, en combinaison avec un bardage ou un feutre, assure les meilleures performances acoustiques.
La réverbération est un problème courant dans différents environnements. L’utilisation de trop de matériaux durs (verre, béton, acier) fait que les sons peuvent facilement être renvoyés, ce qui entraîne une mauvaise acoustique. Cela provoque une mauvaise intelligibilité de la parole et rend également la pièce inconfortable et froide.
Découvrez l'ensemble de nos solutions
Nos réalisations
Ils nous font confianceBalteau Group Liège
Le temps de réverbération atteignait pratiquement 2 secondes pour ce futur réfectoire en bloc béton sous hourdis. La pose de 2 murs de rétention nous a permis de diminuer de moitié le temps de réverbération offrant aux collaborateurs de diner sereinement. Un lattage de 10 cm a été réalisé pour permettre le placement d’une laine minérale derrière les feutres de 24mm. Epaisseur totale du complexe 125mm.
Fidunet Loncin
Installation d'un mur de rétention avec laine minérale de 50mm à l'arrière du bardage bois.